LA « RAT RACE » VUE PAR KANYE WEST

Tu le sais si tu me suis je suis un fan de rap américain et Kanye West est un demi dieu pour moi (artistiquement parlant), il donne souvent son point de vue sur la vie des gens du peuple dans son pays les États-Unis et il a même écrit et réalisé un clip sur la Rat Race.

Je te propose de regarder la vidéo avant de lire l’article, même si tu ne parles pas anglais c’est très explicite!

La Rat Race

Si tu es étranger à ce terme rien de grave;

on l’utilise pour décrire « train-train » de vie classique des gens qui étudient souvent longtemps (études souvent couteuses) et s’engage sur le marché du travail en tant que salarié sous payer (car il faut bien sous payer quelqu’un pour en tirer meilleur profit) et qui finalement passe leur vie entière à travailler pour l’argent.

 

L’expression « Rat-Race » a été utilisée par des entrepreneurs américain dans les années 1950 puis démocratisées par cet entrepreneur et formateur de génie Robert Kiyosaki dans son ouvrage « Père riche, père pauvre ».

 

Le concept repose sur le fait que si on met des rats dans une cage avec une roue et un labyrinthe ils feront donc de la roue et du labyrinthe, autrement dit toujours la même chose…

LaRatRaceSq

Un rat reste un rat, du moins s’il évolue toujours au même endroit avec les mêmes outils.

 

 

Tout comme nous les humains qui répètent encore et toujours la même chose. Notre cage c’est le système, notre roue c’est notre emploi et notre labyrinthe c’est notre parcours de vie « banal ».

Good Morning

Il est très intéressant d’avoir un retour de la part d’un artiste, qui plus est un chanteur!

 

Je suis un grand fan de rap pour deux raisons, il fait partie de mon enfance car j’ai grandi avec et surtout il est source de motivation.

 

Pourquoi c’est intéressant? Vous seriez surpris par le nombre de chanteur qui finissent ruiné, une carrière riche mais courte et c’est la dégringolade; gros train de vie, grosses dépenses et addictions en guise de cocktail pour la plupart des artistes oubliés.

 

Pourquoi? Et bien parce qu’ils n’avaient certainement pas d’éducation financière… Il n’avait certainement pas lu le livre de Robert K.

 

Kanye West est un artiste à part et d’autres tout comme lui le sont aussi. Par la musique mais surtout par leurs compréhensions du monde dans lequel nous vivons, leurs compréhensions du système.

 

Donc quand l’argent se présente au lieu de rester des consommateurs, ils deviennent des producteurs.

 

Kanye est un rappeur oui mais c’est surtout un entrepreneur, il est producteur via son label (GOODmusic), réalisateur de court-métrage grâce à son fond d’investissement, créateur de ça propre marque de vêtement (pastelle Clothing), collaborateur chez Louis Viton, A.P.C, Nike et Adidas,  et pour couronner le tout il détient une foncière immobilière qui développe des projets de rénovation de villa, bref il a diversifié ses actifs et il a raison!

 

La fortune de Kanye West est estimée à 145 millions de dollars (Wikipédia).

 

Pourquoi énormément d’artiste font des albums puis d’un coup ils arrêtent pour se mettre à produire d’autres artistes? Car c’est beaucoup plus rentable!

 

Ils utilisent l’argent amassé pour investir dans l’immobilier ou dans la carrière de plusieurs petits artistes, des étoiles montantes comme on dit!

 

NEW YORK, NY - JANUARY 18:  Jay-Z and Warren Buffett attend the grand re-opening of Jay-Z's 40/40 Club on January 18, 2012 in New York City.  (Photo by Johnny Nunez/WireImage)
Jay-Z et Warren Buffett

 

Pour te donner un exemple simple, demandes-toi qui était Damso avant de rencontrer le producteur Booba? Personne exactement, Booba a misé une partie de son argent et fait fonctionner son réseau pour produire cette étoile qui est Damso.

 

Pari gagné car le jeune rapper belge ne fait parler que de lui en France depuis 2 ans.

 

L’anti Rat Race

L’anti Rat Race c’est le concept simple mais peu commun qui consiste à faire travailler l’argent pour vous au lieu de travailler pour l’argent. Concept qui régit maintenant ma vie quotidienne, mais cela na pas toujours était le cas, clique ici pour en savoir plus.

 

L’idée étant de na ne pas regarder sa vie défiler et arriver à la retraite fatigué et pauvre, donc pour cela il y a plusieurs choses à mettre en place dès que possible, j’aime dire que « le plus jeune tu commences, le plus vite tu es sorti de la « Rat Race » mais ce n’est pas vrai, la vérité c’est « le plus jeune tu te formes et le plus vite tu sors de la « Rat Race ».

 

Je suis un fou d’immobilier, littéralement des journées entières à éplucher le marché, les prix, les rentabilités… mais je ne fais pas que ça heureusement, j’ai compris le concept de « Rat Race » et j’ai donc diversifié mes actifs; Immobilier, Bourse, Entreprenariat, Partenariat commercial, Cryptomonnaie, etc…

 

J’en parle en détail dans les 30 étapes donc si tu veux en savoir plus rempli ce formulaire et je t’envoie ça tout de suite:

Sharing is caring!

Laisser un commentaire