COMMENT NÉGOCIER COMME UN PRO SANS AVOIR L’AIR D’UN MARCHANT DE TAPIS ?

L’art de la négociation

 

La négociation

Je parle souvent de l’art de faire des deals, car oui c’est un art qui une fois maitrisé te permet battre tous tes objectifs, mais évidemment afin de conclure un deal gagnant-gagnant il faut connaître l’art de négocier. 

La négociation est maître du commerce, surtout en immobilier où les négociations se font à coup de milliers d’euros. 
-> Pour faire simple la négociation c’est l’art de faire ressentir à l’autre personne qu’il a fait une affaire ou au moins qu’il a eue quelque chose d’équivalent à toi. 

J’aime parler de partenariat, les partenaires c’est la vie Entrepreneurial avec un grand E. Voici ma vision des choses, je suis souvent très heureux de rencontrer quelqu’un qui veut devenir riche ou un entrepreneur (souvent les mêmes personnes).

Je n’ai pas besoin de les voir se planter pour continuer à croire en mon succès, au contraire je veux être là pour les épaulés et les aider si j’ai quelque chose qui peut leur profiter. Si je veux que quelqu’un m’achète quelque chose, j’attends qu’il puisse profiter de ce que j’ai à leur offrir. 

-> Si c’est un produit, qu’il fonctionne bien. 
-> Si c’est une connaissance ou une formation, qu’ils apprennent des choses qui vont leur faire gagner de l’argent. 
-> Je ne veux pas vendre et détaler! 
-> Je veux que le business se répète encore et encore!
-> Je veux une réputation saine, et me sentir bien avec ce que je fais. 

 

Tu veux te sentir bien avec ton activité aussi et tu veux te trouver des partenaires de qualité, des partenaires qui comptent sur toi. 

L’art de négocier sera avec toi en tout temps une fois appris, que ce soit pour négocier une simple augmentation ou pour négocier avec ton ou ta compagne, jusqu’à négocier le prix d’achat d’un bien immobilier ou d’une entreprise. 
Si tu apprends cet art tout sera plus facile pour avoir ce que tu veux et pour offrir ce que les autres veulent aussi.

 

negociation-raisonnee

 

10 (+2💊) règles sont à garder en tête concernant la négociation:

 

 

1️⃣ – Toujours connaître sa ligne rouge (la ligne à ne pas dépasser).

2️⃣ – Toujours savoir ce que tu veux, le but final. Ça ne sert à rien de négocier si ce que tu veux est approximatif…

3️⃣ – Toujours se souvenir du principe gagnant-gagnant pendant la négociation.

4️⃣ – Toujours se rappeler que la négociation ce n’est pas toujours quelque chose de physique, cela contient aussi des ramifications émotionnelles.

5️⃣ – Toujours connaître l’importance de tous tes points, savoir lesquels tu accepterais de renoncer et les autres.

6️⃣ – Savoir la priorité de quel point sur un autre, en effet tu peux être amené à accepter certaines choses pour sauvegarder quelque chose de bien plus précieux à tes yeux.

7️⃣ – Le savoir est une arme, toujours savoir un maximum de choses sur le deal avant la négociation.

8️⃣ – Essaye de comprendre ce que la personne en face de toi te dit grâce à ce qu’elle ne te dit pas. Expression du visage et gestuelle.

9️⃣ – Toujours rester cool et patient, j’ai pour habitude d’être stoïque au maximum surtout en négociation, ne pas montrer ses émotions est un avantage fort en business.

🔟 – Traite de tous les points importants à tes yeux au début de la négociation, une fois la main serrée ou le contrat signé personne ne revient en arrière.

💊 – Essaye de savoir ce que la personne en face de toi veut vraiment avant la négociation, faits en une liste de choses. Fais en sorte qu’ils ne connaissent pas la tienne.

💊 – Si tu es prêt à faire une concession, ne le fais pas. Vends là.

 

Je suis souvent étonné voire même horrifié de voir dans quel genre de situation les gens se mettent, que ce soit dans les relations, au boulot ou en business. 

 

Ils prennent des décisions sans avoir réfléchi à ce qu’il voulait vraiment, à chaque fois qu’il y a une décision à prendre il y a une négociation à faire.

 

La négociation à ce stade-là ce n’est que de la discussion, il suffit de savoir ce que tu ne veux pas et de définir ce que tu veux, trouve ces choses-là dans chaque relation et dans chaque discussion afin d’être meilleur en négociation.

 
Donne le meilleur de toi-même!

 


PS: j’ai lancé ma chaîne YouTube il y a peu de temps et je vais développer sur ces sujets-là dans les prochaines vidéos, tu peux déjà accéder aux vidéos et même t’abonnés à la chaîne en cliquant ici: Mathieu J, La Chaîne Pour Développer Tes Finances Et Ton Esprit!

Sharing is caring!

Laisser un commentaire